GEOINTEC CONCLUT UN ACCORD DE COLLABORATION AVEC L’ENTREPRISE LOCALE CONINFRA EN EQUATEUR

GEOINTEC CONCLUT UN ACCORD DE COLLABORATION AVEC L’ENTREPRISE LOCALE CONINFRA EN EQUATEUR

 

Geointec a conclu un accord de collaboration en Équateur avec l’entreprise CONINFRA pour offrir ses services d’études géotechniques, de relevés topographiques, d’études hydrologiques et de tests d’arrachement dans les parcs solaires et éoliens. 

Au cours du mois d’avril 2022, l’accord a été consolidé, ce qui permettra à Geointec d’offrir sur le marché solaire équatorien les services orientés vers l’analyse du risque associé au sol des parcs solaires et éoliens. En tant qu’entreprise spécialisée dans l’ingénierie du sol et avec plus de 30 GW équivalents de projets analysés, Geointec pourra compter sur l’infrastructure de machines et le personnel technique de CONINFRA pour réaliser les campagnes géotechniques et les essais d’arrachage, y compris la gestion intégrale des profils en acier pour les essais de vérinage et de charge.
CONINFRA dispose d’une équipe technique qualifiée ainsi que de ses propres machines (marteau-piqueur solaire, entre autres équipements).

Avec cet accord, Geointec espère apporter son expertise dans le développement des futures centrales photovoltaïques du pays, qui devraient passer de seulement 26,7 MW en 2019 à 450 MW en 2030, soit plus de 4 gigawatts (GW) si le taux de croissance solaire mondial continue d’augmenter.