L’étude géotechnique vise à déterminer la nature et les propriétés des aspects du sol nécessaires à la conception de la structure, des améliorations de surface et le type de fondation, en tenant compte des objectifs suivants:
- Identifier les contraintes et les problèmes géotechniques du site à l’étude.
- Étude des risques naturels. Identifier et définir les risques et les actifs de processus géomorphologiques géologiques qui peuvent influer sur le nouveau projet. Cartographie géomorphologique sont les suivants: escarpements ou des régions instables, canaux de drainage, cônes alluviaux, les processus d’érosion rapide ou dépôt, la dissolution ou des formes souterraines acarcavamiento, endorreicas surfaces avec une accumulation de sels: sebkhas, du sel et des croûtes, les rejets dus à l’activité humaine, affleurements et l’évaluation des effets des processus d’altération, de présence de sols instables ou la capacité portante très faible) rocheuses.
- Fournir des connaissances des caractéristiques géotechniques de la terre, selon la structure du projet.
- Zonage existant différentes lithologies afin de définir les fondements les plus appropriées dans chaque zone du projet.
- Déterminez les paramètres géotechniques de chaque lithologie détecté pour la conception du projet, où les différentes solutions selon les contraintes fondation de charge sont discutés.
- Recommandations pour les fondations des structures. Constatations relatives à la stabilité globale de la capacité portante de la fondation contre le naufrage, botte, l’échec de sol horizontal, et une défaillance structurelle.
- Déterminer les niveaux de la corrosion et de l’agressivité de la terre à la profondeur maximale de l’exécution des fondations.
- Éperonnage et tirez test.