L’étude rétrospective ou « Back Analysis » est une méthode efficace qui permet d’analyser la résistance du terrain et de modéliser certains paramètres géotechniques à partir d’essais de charge ou « Pull Out Tests ».
Dans les cas où des informations géotechniques préalables sont disponibles, un examen des paramètres géotechniques et le réglage des résistances sont effectués, sur la base des résultats obtenus à partir des tests de charge.
Pour cela, notre équipe technique met en œuvre une analyse d’armoire exhaustive dans chaque projet, ce qui permet de recalculer la profondeur de fondation nécessaire pour différentes sections de profils, et pour différentes contraintes de charge en fonction de leur position (profils internes, externes, moteur, etc.) …).
Ce type d’étude est intéressant dans la phase préliminaire d’un projet, lorsque les profils ne sont pas encore définis, car il permet d’analyser différents scénarios, selon le cahier des charges des fabricants de trackers solaires ou «trackers», qui postulent pour le projet.
Tout cela nous aide à fournir au client, la garantie d’obtenir en temps et en forme, les solutions de fondation optimales pour son projet.