MÉCANIQUE DES SOLS POUR UNE LIGNE ÉLECTRIQUE DE HAUTE TENSIÓN DE 250 KM AU CHILI

Une équipe spécialisée de Geointec s’est rendue au Chili pendant plusieurs mois pour effectuer des études géotechniques de la ligne de transmission,  pendant la phase préliminaire et pendant la phase de conception.


Geointec a réalisé l’étude de la mécanique des sols pour une ligne de transmission électrique développée dans le nord du Chili et d’une longueur d’environ 250 kilomètres.

L’étude, réalisée par une équipe spécialisée de Geointec, a été réalisée le long du tracé de 250 kilomètres, dans lequel la construction de la ligne de transmission est actuellement en cours.

La préparation de l’étude a comporté différentes phases de recherche dans le but d’optimiser la campagne de recherche géotechnique.

Sur la base des informations publiées par les médias, le système de ligne électrique reliera trois sous-stations, sera à double circuit, avec une tension de 220 kilowatts (kV), et servira de renforcement au système actuel et aux installations de production d’énergie renouvelable qui sont Ils se développent dans la région.

L’investissement de ce projet sera d’environ 125 millions de dollars (environ 107 millions d’euros), il est prévu que la construction de ce réseau aura une durée estimée à 48 mois, et qu’il comprendra également la construction de l’une des trois sous-stations électriques qui servira de lien.

Le projet sera intégré au système national de transmission électrique chilien.