ÉTUDES GÉOTECHNIQUES POUR CINQ PARCS SOLAIRES EN ANDALOUSIE, ESPAGNE

ÉTUDES GÉOTECHNIQUES POUR CINQ PARCS SOLAIRES EN ANDALOUSIE, ESPAGNE

Geointec a réalisé avec succès les études géotechniques accompagnés d’essais de charge pour cinq centrales solaires en Andalousie, Espagne.

 

Geointec a réalisé les études de sol dans le cadre de cinq parcs solaires photovoltaïques qui seront construits dans les provinces de Séville et de Cordoue en Espagne et qui auront une puissance totale de 250 MW.

Au cours du mois de mai, les rapports géotechniques des cinq projets de 50 MW chacun ont été livrés, comprenant l’analyse des résultats obtenus à partir des essais de charge, géotechniques et de corrosivité, dont Geointec a fourni tout le matériel nécessaire pour sa réalisation, y compris les pieux des trackers testés.

Pour ce type de parcs solaires avec des technologies de tracker solaire identiques et avec les mêmes critères de conception (distances entre rangées, profils égaux, charges de conception très similaires) mais situés sur des terrains aux caractéristiques géotechniques différentes, ce qui a contraint les ingénieurs Geointec pour optimiser à la fois les ressources disponibles et la stratégie de de recherche géotechnique.

Au total, 250 essais de charge sur des pieux en acier battues, 150 sondages à pelle mécanique, 90 essais de pénétration DPSH ou d’un pénétromètre à énergie variable, ainsi que plus de 200 tests de différents types en laboratoire ont été effectués.

Geointec offre actuellement en Espagne l’exécution d’études géotechniques et d’essais de charge sous la modalité « clé en main », apportant toute la machinerie et le personnel spécialisé nécessaire sur le terrain et en bureau pour développer une ingénierie adaptée aux besoins actuels de la conception des parcs solaires.

Galerie d’images.

Pour passer à l’image suivante faites glisser vers la droite.