Geointec a participé à plusieurs projets d’énergie solaire photovoltaïque dans différents province du territoire portugais.
Au cours du premier trimestre 2020, Geointec a réalisé un total de 5 projets sur le territoire portugais pour des projets d’énergies renouvelables de technologie solaire photovoltaïque.
Plus de 1500 hectares de surface, soit environ 700 MW, ont été analysés pour des projets situés dans les province de Faro et Santarém. Les études ont été effectués conformément aux spécifications des pétitionnaires, conformément au règlement de référence et à l’aide d’équipements spécialisés déployés depuis Madrid.
En premier lieu, le sol a été enregistré et échantillonné à l’aide de sondages géotechniques carottés et de sondages à pelle mécanique, soutenus par des tests de pénétration dynamique, des tests de résistivité électrique, de résistivité thermique, ainsi que des tests d’infiltration de type Porchet.
De même, dans chacun des projets, une campagne d’essais de battage et d’essais de charge a été menée sur des pieux d’acier.
Une partie des projets auxquels Geointec a participé sont présentés depuis le 9 juin 2020 à la Direction générale de l’énergie et de la géologie (DGEG), après que le gouvernement portugais a confirmé les prochaines ventes aux enchères des 24 et 25. Août 2020, avec pour objectif d’approcher 10 GW d’énergie solaire installée en 2030
Galerie d’images.
Pour passer à l’image suivante faites glisser vers la droite.